Les auteurs


est diplômée de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Elle co-dirige l’atelier de design graphique Grand ensemble depuis 2005 et intervient dans les domaines de l’identité visuelle, de la muséographie, de la signalétique et de l’édition. Engagée dans la définition et la diffusion de son métier, elle anime des workshops et programme des conférences à travers l’association des Rencontres de Lure après avoir été chargée de cours en typographie durant plusieurs années. Elle enseigne actuellement le design graphique dans l’atelier de didactique visuelle à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. En 2006, elle a co-réalisé avec Julien Gineste l’exposition monographique En quelques traits, Roger Excoffon.


est un ancien étudiant de l’école supérieure Estienne, diplômé des arts appliqués. Créateur de caractères et graphiste dans les domaines de l’identité visuelle, l’édition, la signalétique temporaire ou pérenne ; pratiques qui se nourrissent l’une l’autre au sein de l’atelier Grand ensemble. Amateur de recherches historiques, son sujet de prédilection est la typographie d’affiche française des xIxe et xxe siècles. Il enseigne au sein du DSAA design typographique de l’école Estienne.


est également ancien étudiant de l’école supérieure Estienne où il a été formé à la création typographique. Il est graphiste pour l’édition (littérature, poésie, sciences humaines, musique…). Il enseigne depuis 1997 l’histoire du graphisme et de la typographie et est co-responsable du post-diplôme « Typographie et langage » de l’École supérieure d’art et de design d’Amiens. Il prépare actuellement un doctorat au Département de typographie et de communication graphique de l’Université de Reading (Royaume-Uni).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :